najah11

 Après « Les Arts plastiques au Maroc »- Tome I, aux Editions Edilivre à Paris (2015) et dans lequel l’écrivain fait la lecture des œuvres d’une pléiade d’artistes marocain(e)s de renom, en l’occurrence Abdelkrim El Azhar, M’hamed El Aadi, Afif Bennani, Nawal Sekkat et Ahlam Lemseffer, ainsi qu’un avant-propos de François Giveri ; Abdelali Najah restant fidèle à «la démarche butorienne», continue, dans « Les Arts plastiques au Maroc »- Tome II, la lecture des œuvres d’artistes de qualité en l’occurrence Mohamed Choufani, Khadija Sakkat, Amina El Bikri, Mostapha El Ansari, Ilham Laraki Omari, Mohammed Berrada, Salah Benjkan, Cherifa RABEH Grosse et Jean Pierre Grosse, ainsi que le professeur Michael Barry dans ses « Visions d’Averroès ».

Une lecture qui puise dans l’imaginaire culturel afin que les œuvres artistiques renaissent des cendres et prennent la parole dans une mise en scène figurative, et innovant ainsi dans les styles et dans les thèmes. De même, il est aussi question de savoir les mécanismes et le fonctionnement/disfonctionnement des éléments à l’intérieur de l’image, des images entre elles et dont elles fonctionnent avec le thème du livre.

najah12

  ABDELALI NAJAH

Abdelali Najah a suivi des hautes études en sociologie au Maroc et en France. Il est journaliste et écrivain dans la presse et les revues arabes et françaises. Il a déjà publié son premier livre intitulé « MAZAGAN » (Editions Edilivre, Paris, mars 2015, 168 pages), ainsi que « Les Arts plastiques au Maroc »- Tome I, aux Editions Edilivre à Paris (2015).

Les Arts plastiques au Maroc – Tome II

Par Abdelali Najah

Thème : Arts et spectacle

Format : Roman (134×204)

Nombre de pages : 66

Date de publication : 29 janvier 2016

ISBN : 9782334053075

https://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2016/02/najah11-1024x760.jpghttps://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2016/02/najah11-150x150.jpgadminsEn vogue Après « Les Arts plastiques au Maroc »- Tome I, aux Editions Edilivre à Paris (2015) et dans lequel l’écrivain fait la lecture des œuvres d’une pléiade d’artistes marocain(e)s de renom, en l’occurrence Abdelkrim El Azhar, M’hamed El Aadi, Afif Bennani, Nawal Sekkat et Ahlam Lemseffer, ainsi qu’un avant-propos...Source de L'information Fiable