Que vaut une école où les entraineurs, majoritairement d’anciens joueurs du club, n’ont pas touché leurs salaires, depuis bientôt un an ?
Que vaut une école, où pour survivre, ces « entraineurs » sont obligés de tendre la main aux parents de certains jeunes joueurs, pour parvenir à joindre les deux bouts ?
Que vaut une école, où pour faire jouer les enfants des parents qui graissent la patte, on est obligés d’écarter ceux qui sont souvent plus doués, mais dont les parents sont « moins généreux ».
Les magouilles qui se passent aujourd’hui au sein de cette « école » sont un secret de polichinelle. Tout le monde en parle. Tout le monde se plaint…Mais, …
Dans cette ambiance de plus en plus malsaine malsaine. Dans ce milieu pourri, fait de copinage et de clientélisme, pouvons-nous vraiment parler d’école de football ? Pouvons-nous encore s’attendre, à y voir éclore des joueurs de talent et aptes à porter, un beau jour, le maillot de l’équipe A?
Et quand bien même, on arrive à dénicher un ou deux espoirs, combien de jeunes, victimes de cette politique de « bbak sahbi » (au propre comme au figuré) passent à travers les mailles (géantes) des filets, pour qu’on les perde à jamais.
Pouvons-nous encore espérer voir des jeunes de la trempe de Yaqdani, Riahi, Amanallah, Cherif, Chiadmi, Maâroufi… émaner d’une « école » gérée de la sorte ?
Ces anciens joueurs qui sont en attente de leurs salaires depuis presqu’une année, ont plutôt intérêt à « casser la baraque » et à demander leur dû auprès de leurs employeurs. Ce sera tout à leur honneur et les jdidis seront tous de leur côté. Mais garder le silence, tout en continuant à massacrer les jeunes dont les parents ne graissent pas la patte et à tendre la main aux parents « généreux » de certains joueurs, en contre partie d’une titularisation, loin d’être méritée, ceci est totalement inacceptable et déshonore, et l’école du DHJ et ces anciens joueurs qui y exercent.
Ces derniers semblent avoir facilement oublié, qu’hier encore, ils étaient eux même démunis et pourtant, ils ont pu intégrer les catégories des jeunes du club… « bla l7am, bla bar9ou9 ».
Abdellah Hanbali