Le vent de l’Anarchie.souffle très fort sur El-Jadida.

Il y a plus d’un mois,  la société  » Tamesna Vert » venait de procéder  à un élagage des arbres, dans pratiquement tous les quartiers de la ville.

Rappelons que le timing coïncidait pile, comme par  hasard?) avec les eléctions.

Depuis, élus et autres responsables semblent être  passés à d’autres occupations, pendant que  ces tas de branches mortes occupent en permanence ( et pour combien de temps encore?) les trottoirs.

Depuis, les habitants qui en ont eu marre d’attendre ( Godot?), sont passés à l’action, en brûlant ( souvent de nuit) ces branches qui entràvent les passages dans leurs quartiers  et autant le dire tout de suite,  qui commencent, très sérieusement, à leur taper sur les nerfs.

Devant des responsables, encore et toujours aux abonnés absents, et dans le but d’attirer leur attention, d’autres se sont mis à pousser les branches en plein milieu des  routes ( voir photos) quitté à entraver la circulation…Mais rien n’y fait.

Nous savons tous que la nature à horreur du vide. Et devant des responsables incompétents et/ou qui font la sourde oreille, les  habitants commencent à agir comme bon leur semble. C’est le début de l’anarchie.

Aujourd’hui, une question toute simple et toute naïve, revient en leitmotiv: à quoi nous sert ce Jàmal Benrbià & CO? Voire à quoi sert un conseil communal dans pareils cas?

El Jadida Scoop

Related posts

Leave a Comment