Le temps d’un weekend de pluie et de grisaille…

jdi-centre44

Par: Driss TAHI   tahi12(eljadidascoop)

Attention ! Pour le week-end, la météo annonce  la grisaille et la pluie, beaucoup de pluie. Et même de la neige sur les hauteurs.

Eh oui, on a failli croire qu’on n’aura pas d’hiver cette année, il s’en est fallu de peu, tellement il en a mis du temps pour se manifester.

Ca alors, comment peut-on imaginer une année sans hiver ?

Mais enfin, le voila qui se profile, puis s’installe avec son lot de brouillard, de pluie, de froid et d’inconvénients.

Alors quelques conseils messieurs, dames:

n’envisagez pas de vous éloigner de chez vous durant la fin de la semaine. Surtout paspluie7 de pique -nique, pas de randonnées pédestres en montagne, ni de sortie en mer.

Cloîtrez vous dans votre chaumière et essayez de revivre et de goutter en famille certains plaisirs, et des habitudes hélas perdus.

Et comme vous n’allez pas bouger assez pendant ce temps, alors ne mangez pas
beaucoup, sinon vous aurez des ballonnements désagréables.

Ecoutez de la bonne musique en observant par votre fenêtre le beau spectacle de la pluie qui tombe ; ne vous mettez pas trop devant votre télé , il est des programmes qui  pourraient vous saper le moral, en plus du fait qu’il n’y aurait rien d’intéressant à rater ; alors autant prendre un livre.

jdi-plage988

Vous ferez mieux de dépoussiérer votre vieux jeu d’échecs, il y a un bon moment que vous n’avez pas joué, vous avez sûrement perdu la main. Alors, ayez l’esprit sportif dans le cas où vous perdrez contre votre femme, ou votre fille.

Évitez les discutions inutiles et stériles avec vos proches, pour un oui ou pour un non, vous risquerez de vous emporter, et peut être sur un coup de tête vous voilà  dehors avec votre manteau et un parapluie. Et par un temps pareil…ce serait dommage de quitter son nid douillet.
pluie9Faites de cette courte hibernation l’occasion d’une réconciliation avec votre intérieur ; ranger dans la bibliothèque les livres que vous avez laissé traîner un peu partout.

Profiter-en, pour mettre un peu d’ordre dans vos affaires, surtout dans les tiroirs de votre bureau, vous qui interdisez qu’on y touche ; débarrassez vous de tous ce qui est inutile ; jetez à la poubelle ; stylos épuisés, boites vides, et vieux prospectus ; enfin tous ce qui est encombrant et sans intérêt.

Et pendant que vous y êtes, faites de même pour la boite à pharmacie et surtout les médicaments périmés ; envoyez-les à la poubelle. Quelqu’un d’autre pourrait les prendre sans faire attention à la date de préemption.

Votre garde robe ou bien votre placard ; il y’a sûrement dedans des effets que vous nepluie6 portez plus depuis longtemps ,pour une raison ou  une autre, et dont l’état est encore bon ; eh bien , c’est le moment de les donner ,il y a certainement des gens qui en ont vraiment besoin ,surtout par ce temps .Et du coup, en plus de la satisfaction que vous aurez à rendre heureux quelques démunis, vous aérez votre garde robe pour y voir plus claire au moment de vous habiller ,surtout les matins quand vous êtes pressé.

Ceci est valable pour vous aussi madame.

pluie8Vous monsieur, quand vous aurez fini avec tout cela, faites un tour dans la maison, au salon et à la cuisine surtout,  et essayez de détecter les choses récemment acquises  par votre chère femme. Elle serait vraiment heureuse si vous lui faites des compliments sur son goût raffiné et sur son talent de bonne négociatrice ; évitez de dire que c’est cher payé .De toutes les façons ces objets sont déjà là, d’autant plus que s’il n’y avait pas d’intempérie vous ne les auriez jamais remarquées. Alors …soyez aimable.

J’allais oublier une chose importante;  ayez le courage de vous mettre aux abonnés absents le temps d’un weekend, pluvieux de surcroît, en donnant congé à votre téléphone portable. Et pour une fois, soyez plus intelligent que votre petit appareil.

jdi-jardin

Related posts

Leave a Comment