Le souk à bestiaux pour la fête du mouton (Rahba) cédé cette année, pour 500.000,00 DH.

MOUTON.aid22

eljadidascoop

Le souk à bestiaux (Rahba) aura lieu cette année, près de la gare  ferroviaire.  Une surface de pas moins  de 5 hectares, vient de lui être allouée,  contrairement à l’ancienne « Rahba », près du quartier Al Manar,  qui n’en bénéficiait que d’un hectare et demi.

Précisons que cette année, Rahba   vient d’être cédé à une société pour 500.000,00 DH et  sera donc ouvert au public, du 01 au 10 Dou Al Hijja (02-11 septembre). C’est donc  70.000,00 DH de moins que l’année dernière où ce souk avait été cédé  pour 570.000,00 DH, en dépit d’une surface, trois fois plus petite que l’actuelle.

Questionné à ce propos, sur ce prix qui reste relativement bas, un fonctionnaire nous fit savoir, sous couvert de l’anonymat, que les récentes affectations de certains fonctionnaires et l’éloignement d’autres, plus aguerrie à ce genre de marchés, a fait que l’inexpérience, et des fonctionnaires nouvellement affectés, et des membres du conseil communal, chargés des affaires de la régie, qui le sont encore plus, a été habilement  exploité  par des commerçants  plus rodés  à ce genre d’événements .

 

Related posts

Leave a Comment