Le Miroir de la commune et…l’incompétence des élus

Faut-il être sorcier pour comprendre que notre commune est gérée par des incompétents et des ennemis de la Nation?

Comment se fait-il que des élus passent chaque jour devant une horloge sans aiguilles ( n’en parlons pas de l’heure) et deux fontaines  dans un état lamentable

( bien sûr, qu’elles sont aussi en panne ), sans qu’un  beau jour, leur  » patriotisme » n’en  prend un coup… et qu’ils  finissent  par se décider à  » prendre, enfin « le taureau par les cornes » et passer à l’action?

Cette horloge et ces deux fontaines ne sont-elles pas le miroir de la commune?

Comment une commune, au sein de laquelle tout est en panne; tout est en désuétude et qui semble s’y complaire, puisse faire de notre ville, le petit  joyau qu’on souhaite tous voir un jour?

Orner la commune des portraits de Sa Majesté, à l’approche de l’Aid, c’est bien. Mais c’est insuffisant. La vraie fête ne s’arrête pas à afficher  des portraits, mais à embellir aussi les lieux environnants et tout le reste.

 » Ra7ima Allah mane 3amala 3amalane wa At9anah »

Cette commune ( l’édifice) a connu « son apogée » lors  de la fête de la jeunesse, fêtée par feu Hassan II à El- Jadida. Depuis, son état ne cesse de se dégrader. Elle ne cesse de tomber en décrépitude, sans qu’un seul élu ne réagisse. Ni feu Masmoudi ni feu Kadiri, ni Ettoumi, ni Soujda, ni Ben Rbiâ, ni Sidi Zekri…rien …personne.

C’est à se demander sérieusement, à quoi sert l’existance de ces élus?

Allô, y a-t-il un pilote dans cette contrée?

El Jadida Scoop

Related posts

Leave a Comment