Le grand artiste Juan Carmona, à El-Jadida

L’Institut français d’EL Jadida, accueille le samedi 4 décembre à 19h dans les locaux de l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion d’El Jadida, le grand artiste Juan Carmona, l’une des plus belles guitares du Flamenco. 

Biographie : 

Originaire d’Andalousie, né à Lyon, Juan Carmona commence la guitare à l’âge de 10 ans. Sa soif d’apprendre et son désir de partage l’amènent à ce qu’il est aujourd’hui : l’une des plus belles guitares de la scène internationale.

Fidèle à la tradition flamenca, bercé par les rencontres, l’artiste repousse les frontières musicales pour créer sa propre alchimie, comme en témoignent ses œuvres, telles Orillas et Sinfonia Flamenca, aujourd’hui interprétées par les orchestres du monde entier.

Musicien autodidacte, il collectionne les nominations et prix internationaux (Grand Prix Charles Cros, Latin GRAMMY Awards, Grand Prix Paco de Lucia, Grand Prix Ziryab des Virtuoses…), et les concerts à travers le monde. À l’occasion de la sortie de son nouvel album Zyriab – un hommage au musicien de génie et inventeur de la musique arabo-andalouse Juan Carmona et son quintet seront en tournée dans le réseau Institut français du Maroc.

Il invitera le public d’El Jadida à un véritable voyage, durant lequel, le son de la guitare flamenca nous parle d’exil, d’errance, mais aussi de tendresse et d’accueil… Et surtout de liberté.

Related posts

Leave a Comment