L’Association du Salon du Cheval a participé à Ouagadougou au Salon Ouest-Africain du Cheval

cheval1

 El Jadida Scoop

Le Maroc était le pays invité d’honneur de l’édition 2018

Le Maroc a été le pays invité d’honneur à la 2ème édition du salon Ouest-Africain du Cheval qui s’est tenu à Ouagadougou au Burkina Faso pendant ce mois de Mai.

Rendez-vous annuel des passionnés de cheval en Afrique de l’Ouest, le SOAC est un espace professionnel de rencontres et de partage d’expériences entre tous les acteurs de la filière équine dans la région et dans le monde.

Sur le thème «Cheval , Culture et Développement en Afrique de l’Ouest», l’édition 2018 a proposé un ensemble d’activités ouvertes au grand public, dont des conférences-débats, des foires et expositions, des ateliers autour des métiers du cheval, des concours et compétitions ainsi que des espaces récréatifs et ludiques pour les enfants.

Une délégation du Salon du Cheval a fait le déplacement spécialement à cette occasion. Elle a exposé auprès des pays africains conviés, et ceux des autres continents, son savoir-faire et ses expertises dans le domaine de l’élevage, des métiers et des différentes utilisations du cheval (Sellerie moderne et traditionnelle, fabrication de fusils de Tbourida…) et a mis aussi en valeur son riche patrimoine culturel en relation avec le cheval.

Related posts

Leave a Comment