Dans le cadre du mois du Patrimoine, l’Association Doukkala Mémoire pour la préservation du patrimoine organise, à El Jadida, la cinquième édition des journées du patrimoine des Doukkala. Cette nouvelle édition comprend trois activités culturelles s’étalant du 15 au 23 mai 2023.
La première activité sest déroulée le lundi 15 mai. Il s’agit dun atelier de peinture encadré par l’artiste et enseignant Bouchaib Arsalane. Cet atelier de dessin des monuments historiques a profité aux élèves du collège Abdelkrim El Khattabi à El Jadida
La deuxième activité principale est un colloque sur le thème « Le patrimoine naturel des Doukkala et son rôle dans le développement régional ». Ce colloque prévu pour vendredi 19 mai 2023 se déroulera au Complexe culturel Abdelhak El Kadiri à El Jadida avec la participation de six chercheurs et écrivains tels : Jilali Derif, Majda Benhayoune, Amina Bourquia, Abdellatif Aouam, Mourad Arabi et Aboulkacem Chebri.
Quant à la troisième activité elle consiste en deux conférences prévues le mardi 23 mai 2023 au Complexe culturel Abdelhak El Kadiri. Ces conférences seront assurées par Mme Nisrine Essafi et Abdelouahed Hafid, elles porteront sur les potentialités patrimoniales dans les Doukkala et les produits du terroir de la même région.
Mustapha Jmahri