La route des gares…Notre Coup de Cœur.

En évoquant cette route qui mène à la gare ferroviaire et bientôt à la gare routière aussi, on n’a pas pour but d’évoquer, tous ces nids de poules et ces malfaçons qui jonchent cette route.

On n’a pas envie d’évoquer, encore une fois, l’incompétence du précédent conseil et « l’abnégation » de beaucoup d’entre eux, à s’y présenter à nouveau, quitté à corrompre pour y faire encore partie.

Non, on a choisi de faire abstraction de toutes ces choses négatives  pour ne nous focaliser, que  sur ce qui dégage  des ondes positives.

Notre coup de coeur va à ces voyageurs de l’ONCF, jeunes et moins jeunes, qui une fois arrivés à El-Jadida, évitent de prendre un taxi  et font tout  le chemin à pied  pour rentrer chez eux.

Ces « poétes »,  marchent  lentement, prennent tout leur temps, pour humerl’air pur du coin et profiter des chants d’oiseaux….de l’instant présent, pour ne pas dire de la VIE.

Ils sont déconnectés du monde, de son stress, de ses courses effrénées…pour être en totale communion avec eux- mêmes et la Nature.

Cérise sur le gâteau, ils se font , physiquement et psychiquement, beaucoup de bien, par ce magnifique  choix qu’est la Marche.

.

Alors faites-vous  plaisir. Faites-vous  du bien…choisissez de Marcher à chaque fois que vous en avez  l’occasion. La vie est courte, la santé est précieuse.

El Jadida Scoop

Related posts

Leave a Comment