LA LEM au SIEL de Casablanca Paris gagné pour la section d’El Jadida

 

2019-02-14 00.22.58

En mettant les jeunes et le fruit de leurs inspirations et leurs créativités au devant de la scène, au cours de la 25ème édition du Salon International des éditeurs et du livre à Casablanca, la LEM Section d’El Jadida a créé l’événement dans l’événement.

Le Paris est donc gagné haut la main par ces  intellectuelles bénévoles d’El Jadida qui ont cédé la priorité à la nouvelle génération,  allant ainsi en droite ligne avec l’objectif majeur de cette grande messe littéraire que représente le SIEL.

La LEM a couronné sa représentation au cours de cette rencontre par la publication d’un recueil d’essais poétiques aux couleurs de l’espoir, labellisé “jeunesse” et qui n’est autre que le fruit des multiples ateliers d’écritures et d’accompagnements auxquels se sont engagées les membres de la LEM Section d’El Jadida tout au long de l’année afin d’ouvrir la voie à une relève pleine de promesses et qui ne demande qu’à s’exprimer.

Il y a vraiment de quoi être fier de cette mission bien accomplie par la LEM, et dont le résultat se reflète dans le regard étincelant de tous ces jeunes qui se livrent déjà à des séances de dédicaces à l’instar des grands poètes.

Rien de surprenant donc, puisque cela dénote du sérieux, de la crédibilité et du labeur de grande endurance dont fait preuve la LEM afin de redonner au champs culturel ses lettres de noblesse que ce soit à travers les voies de créativité propre à ses membres ou dans le domaine de la prospection des champs très fertile de cette jeunesse où les génies qui y sommeillent n’attendent que ces mains de fées pour être libérés de leur torpeur.

Bravo et merci à toutes ces intellectuelles de la LEM qui ont créé l’événement dans l’événement tout en hissant bien haut les couleurs d’El Jadida bien comme il faut et là où il faut.

CHAHID Ahmed

Related posts

Leave a Comment