La Coupe des Eleveurs Marocains de Chevaux de Pur-sang Arabe : Une compétition Acharnée !

salonnn

eljadidascoop

Dans le but de professionnaliser le secteur d’élevage, l’Association du Salon du Cheval a organisé, le 11 octobre 2016, en partenariat avec l’Organisation Arabe du Cheval Arabe (AHO), une coupe des éleveurs marocains de chevaux de Pur-sang Arabe.

A travers ce concours le cheval Pur-sang Arabe est mis en avant, propulsant ainsi le Maroc sur le devant de la scène internationale dans le secteur de l’élevage.

En effet, cette coupe des éleveurs joue un rôle important dans la gestion de l’élevage des chevaux arabes car elle offre à l’éleveur une possibilité de voir sa production et son programme d’élevages évalués par des experts de renommée internationale.

5 nationalités ont été présentes parmi le jury : Mrs Claudia Dairus (Allemagne), Dr Hmidani Abderrazak (Maroc), Mr Majed Almehyaoui (Arabie Saoudi), Mr Bruce Mac Crea (Emirats Arabes Unis), Mr Marco Pittaluga (Italie). 5 prix ont été décernés : « Meilleur Etalon » qui récompensera le meilleur reproducteur du concours, celui qui aura le plus de chevaux dans le TOP 5 des classes qualificatives. « Meilleur Eleveur », récompensera l’éleveur qui aura le plus haut score du concours (TOP 5). « Meilleur Cheval Male », récompensera le mâle avec le plus haut score du concours. « Meilleur Cheval Femelle », dédié à la femelle avec le plus haut score du concours. Ainsi que « Meilleurs Présentateurs », destiné aux trois meilleurs présentateurs marocains opérés par le jury.

Les primes allants de 10.000,00 DHS à 3.000,00 DHS ont été attribuées respectivement aux vainqueurs en vertu du classement obtenu. Elles ont été décernées pour chacune des douze classes envisagées. Un système de notation établi par l’AHO est basé sur des principes visant à garantir plus d’homogénéité dans les notes ainsi, soutenir les décisions prises par le jury.

Related posts

Leave a Comment