La 9ème édition du Salon du Cheval initie les Enfants aux Activités du monde Equestre

saloon4

eljadidascoop

Le premier jour de la 9ème édition du Salon du Cheval d’El Jadida a enregistré plusieurs visites guidées des enfants, venus de divers établissements scolaires ainsi que des associations éducatives.

Le Salon propose un espace pédagogique unique avec une programmation riche en activités ludiques et récréatives aux plus jeunes en vue d’inculquer la culture équestre aux nouvelles générations.

Des activités d’initiation aux poneys, des balades en cheval bâton dans une carrière aménagée en obstacles de résine, des balades en calèches, des ateliers artistiques offrant des séances de maquillage, des activités de magie, sculpture et coloriage ont été au rendez-vous. Plusieurs élèves venus d’Azemour ont exprimé leur joie d’avoir visité, pour la première fois, le salon et ont découvert tous les aspects du cheval et les métiers connexes qui y sont liés.

« Le Salon du Cheval est devenu un événement incontournable à visiter chaque année afin d’initier les enfants au monde équestre dans la mesure où il offre plusieurs activités éducatives, culturelles et artistiques permettant de rapprocher ‘’ le cheval ‘’ aux nouvelles générations » a-t-elle déclarée une monitrice.

Il est à noter que le salon du cheval reçoit plus de 20.000 enfants, dans le cadre des visites guidées, en vue de présenter aux enfants le monde et la culture équestres.

Related posts

Leave a Comment