Institut Français d’El Jadida‎: Rencontre littéraire avec Abdelhak Najib  » Les territoires de Dieu »

instit

Abdelhak Najib est écrivain, chroniqueur, animateur-télé et journaliste. Natif de Casablanca en 1969, il a occupé plusieurs postes de rédacteur en chef dans plusieurs publications nationales. Critique d’art et de cinéma, il est aussi essayiste et spécialiste du terrorisme. Il a publié plusieurs reportages de terrain, réalisés dans plusieurs pays de l’Espagne au Royaume-Uni en passant par la France, l’Italie et l’Allemagne, sur les filières jihadistes marocaines en Europe. Un travail qui retrace plus de deux décennies de parcours jihadiste de plusieurs activistes marocains, de l’Afghanistan à Daech, en passant par les cellules d’Al Qaida en Espagne et le recrutement pour l’Irak et la Syrie.

Abdelhak Najib a aussi réalisé plusieurs portraits au sein du couloir de la mort de la prison centrale de Kénitra. Une série de portraits qui feront bientôt l’objet d’une publication sous le titre : « Vivre dans le couloir de la mort ».

Abdelhak Najib présente depuis mars 2014, l’émission « Sada Al Ibdae », le premier Talk Show culturel sur la chaine de télévision Al Oula.

Les éditions Les Infréquentables viennent de publier «Les territoires de Dieu», le premier roman d’Abdelhak Najib.

Related posts

Leave a Comment