Depuis l’avènement de tous ces équipements électriques dans nos foyers, le mois de ramadan est devenu l’un des mois les plus à risque, en ce qui concerne le déclenchement d’incendies.
L’utilisation accrue des appareils de chauffage, des lumières, des câbles électriques, des prises de courant… tout un « arsenal » qui finit des fois (surtout quand la qualité laisse à désirer) par causer la surchauffe de composants électriques et enflammer les objets ou les matériaux combustibles aux alentours.
C’est exactement, ce qui vient d’arriver à Hay Al Matar dans l’après midi de ce jeudi, où une maison, sise au premier étage d’un bâtiment a pris feu, à cause d’un incident électrique.
A part des dégâts matériels assez importants ( il s’agit, tout de même des biens d’une famille), une femme asphyxiée par la fumée a été transportée, en urgence, vers l’hôpital Mohammed V pour recevoir les premiers soins.
Il est à noter que si les sapeurs pompiers avaient pris du retard, que leurs tuyaux d’incendie ne marchaient pas… ou d’autres malheureux dysfonctionnements observés par le passé, c’est tout l’immeuble qui aurait pu prendre feu.
Bien heureusement, tout a bien fonctionné, cette fois-ci, et le feu a été circonscrit en un court laps de temps.
El Jadida Scoop