Inauguration de la future gare routière vers la fin de ce mois.

Le gouverneur M.Mohammed El Guerrouj vient d’annoncer, de manière officielle, la future inauguration de la gare routière vers la fin de ce mois.

Une inauguration qui coïncidera, fait-il savoir,  avec la fin des travaux sur la route qui va du château d’eau à la gare en question et celle ferroviaire, ainsi qu’avec son électrification.

Il a ajouté que l’hôtel-restaurant, ainsi que les autres commerces qui se trouvent sur place, seront cédés et gérés selon un cahier des charges clair et  précis.

Les professionnels ont exprimé, de leur côté, leur grande satisfaction, quant à quitter leur « vieille bâtisse »  du boulevard Mohammed V, inaugurée il y a 42 ans déjà (en 1980) et qui n’offre plus aujourd’hui, les conditions nécessaires à la quiétude des voyageurs et des professionnels, sans oublier les embouteillages monstres qu’elle occasionnait dans ses alentours.

La future gare sera dotée  d’appareils électroniques (nouvelle génération) pour l’acquisition des tickets, chose qui a poussé les professionnels à demander   de se faire payer au jour le jour.

Espérons que cette fois-ci sera la bonne pour l’inauguration de cette « maudite » gare, dont la mise au point et les préparatifs furent loin d’être une partie de plaisir.

El Jadida Scoop      

Related posts

Leave a Comment