Arriwaq.com
Aux mall galleries à Londres, il n’y avait qu‘un seul marocain en ce mois de décembre 2015, au vernissage de l‘exposition universelle de Londres et qui se déroule jusqu’au 13 janvier 2016. Même invitée par les organisateurs, l‘ambassade du Maroc a brillé par son absence.
Sélectionné pour la deuxième année consécutive, le talentueux artiste marocain Rachid HANBALI est l‘ambassadeur des arts plastiques du Maroc à cette grande manifestation internationale. Il est accompagné par son épouse.
La participation à ce prestigieux rendez-vous artistique mondial est le choix du jury de l‘institut royal de la peinture à l‘huile, (Mall Galeries), qui a étudié les dossiers de plus de 1200 artistes de par le monde, afin de sélectionner 100 finalistes pour un Grand Prix.
En parcourant la liste des participants, publiée dans le site officiel de Mall galeries, on ne rencontre qu‘un seul nom arabe; Rachid Hanbali, digne représentant de la peinture marocaine.
C‘est une nouvelle consécration pour Hanbali qui a déjà remporté le premier prix de la Créativité au Salon International de Pékin en 2009.
Lauréat de l’Ecole des Beaux-Arts de Tétouan et diplômé de l’école des beaux-arts de Grenade (Espagne), la première exposition du jeune artistE, remonte à 1988 à Ksar El Kebir, avant son inscription à l‘E.N.B.A. de Tétouan.
Rachid Hanbali vit et travaille en Andalousie.