C’est avec tristesse que nous venons d’apprendre le décès de Haj Mohammed Feggane, ancien président du DHJ. Un homme qui a beaucoup donné de sa poche pour le plaisir de voir rayonner ce club qui lui est cher, dans le football national. Mais Haj Feggane est aussi un homme qui a été trahi par des pseudo » Oulad Leblad » le jour où on l’avait encouragé à signer un contrat pour louer un bateau et exporter les légumes et fruits des doukkala à partir du port Jorf Lasfar, au lieu de faire la queue à Casablanca, au risque de voir pourrir la marchandise.
Une fois le contrat signé et le bateau loué, Haj Feggane s’est rendu compte qu’il a été piégé par ces » Oulad Leblad » sur lesquels il avait compter pour booster les exportations des doukkalas et à partir d’un port Doukkali il en l’occurrence Jorf Lasfar.
Le bateau s’est mis alors à faire la navette entre Doukkala et l’Europe, presqu’à vide.
Une période pénible durant laquelle Haj Feggane avait perdu beaucoup d’argent et même pire, car à un certain moment, il a été incapable d’honorer les crédits qu’il avait contracté auprès des banques.
Une histoire triste et pénible dont beaucoup doivent en tirer des leçons, sur ces pseudo » Oulad Leblad » censés tirer les destinées de la ville, vers le haut.
Adieu Grand Homme, les traîtres qui t’ont entouré à une période précise de votre vie, n’ont pas su décerner en toi la Bravoure, la Générosité, l’Amour de notre région qui t’habitaient.
Repose en paix Haj Mohammed. L’un des tous derniers « Mohicans » de cette ville. Une race en voie de disparition.
El Jadida Scoop