FUS 1 – DAHDOUH 2…Zemamra gagne et s’offre un grand ballon d’oxygène

Bien qu’en mauvaise posture dans l’actuelle Botola Pro, la RCAZ (Renaissance Club Athletic Zemamra) vient de fournir un match héroïque contre la FUS.

Contre une équipe, en pente ascendante, deux victoires et deux nuls lors de ses quatre derniers matchs, la RCAZ a joué le tout pour le tout. A aucun moment ses joueurs ne se sont repliés en défense, pour se contenter du nul. Tout au contraire, ayant ouvert le score dès les premières minutes du match, ils ont continué à ne rien lâcher et à se battre sur chaque ballon pour assurer les trois points de la victoire, seules capables de les recoller aux autres équipes mal classées et de faire perdurer Leur espoir, en parvenant à tirer leur épingle du jeu et à réussir le maintien.

Certes, la responsabilité du gardien Lahouassli sur le but égalisateur des rbatis est très engagée. Un keeper bien inspiré aurait facilement pu détourner le heading de Mehdi Bassel en corner, surtout que le ballon n’était pas hors de sa portée, mais…

Mais c’était sans compter avec la détermination de Zemamra et de Dahdouh, homme du match et auteur du premier but, qui d’un angle fermé, parvint à tromper la vigilance d’Amsif et du reste de la  défense pour inscrire son deuxième but de la soirée.

Bravo à cette sympathique équipe de Zemamra qui vient, grâce à cette victoire, la première obtenue en 2021,  de s’offrir un grand bol d’oxygène en restant en contact étroit avec les Oued Zem (RCOZ), DHJ, MAT, CAYB, MAS…

Vivement la même combativité dans les prochains matchs, pour l’obtention d’autres bons résultats à même de confirmer la « bonne santé » de Zemamra, depuis le retour de son entraineur, Mohammed Alaoui Ismaïli.  

El Jadida Scoop

Related posts

Leave a Comment