Après un long débat houleux et parfois tendu, sur les réseaux sociaux, auquel ont participé de nombreux citoyens et de nombreux conducteurs de taxis ( grands et petits); voilà que nos dirigeants proposent des solutions:
La Formation (la carotte) pour avoir une carte professionnelle de conducteur de taxi. Et la dite Formation, sera une condition, sine que non, pour avoir droit aux nouveaux services de la CNSS.
Cependant, certaines questions se posent :
1- la formation portera-t-elle uniquement sur la relation conducteur/client ou s’étendra-t-elle aussi, au respect des règles du code de la route?
2 Quels seront les moyens qui seront mis en œuvre, pour contrôler l’application des recommandations de la formation ?
Il y a quelques années on avait à El-Jadida, le contrôle quotidien par lequel devait passer les laxistes et auprès duquel les citoyens déposaient leurs plaintes ou récupéraient leurs objets oubliés dans les dits taxis.
C’était aussi l’occasion idoine pour contrôler l’état du véhicule et celui vestimentaire du conducteur.