FOOTBALL : Amicalement vôtre : Maroc : 2 Congo : 0 « Quand Ziyech met les bouchées doubles pour répondre à Van Basten ! »

Par: Abdellatif  Cherraf   cherraf

Saviez-vous que Hakim Ziyech et Tanane ont été traités de garçons « stupides » pour avoir choisi de défendre les couleurs de leur pays, par l’entraineur adjoint Van Basten !

maroc33

 En guise de réponse, l’un de ces jeunes marocains, titularisé d’emblée à l’occasion du match amical face au Congo, par Hervé Renard  a mis les bouchées doubles pour réaliser un doublé sur deux balles arrêtées, devant un public marocain estimé à 34.000 spectateurs au grand stade de Tanger.

Ne parlons pas des millions de téléspectateurs mis au diapason par l’ex-international néerlandais et ses fameuses concrétisations. Un coup franc de plus de 30 mètres dès la 4ème minute de jeu et ce pénalty magistral à la (55’). Ces buts, comme déjà dit, ont mis tous les mordus du football au diapason. Tous les marocains étaient d’accord : « l’ossature de l’équipe nationale est là »…

Enfin, plus de signe indien, ni de trouble-fête, ni de doute. Aller, osons le dire, le tandem Hervé Renard-Mustapha Hajji et leur proches collaborateurs sont sur la bonne voie africaine, en attendant le grand examen : la qualification au mondial «INCHA ALLAH ».

Pour l’instant, comme dirait l’autre, savourant cette belle victoire, bonne pour le moral de tout ce beau monde qui chérit l’équipe nationale marocaine.

Quoique déjà qualifiés pour la phase finale de la CAN2017, nos jeunes internationaux ont prouvé à travers ce match amical qu’ils veulent aller très  loin dans cette compétition africaine tout en glanant des points pour améliorer leur classement à l’échelon africain, mais aussi, pour faire le plein de confiance et parvenir à se forger un mental de gagnant.

Bref, aujourd’hui plus que demain et moins qu’hier, on croit qu’Hervé Renard est le coach qu’il faut pour notre onze national. Sa déclaration en fin de match :-«  on a fait une bonne entame, je suis satisfait des 30 premières minutes du match ! La victoire c’est bien mais il reste encore des choses à régler ». Voilà ce qu’on appelle, être réaliste !

RENARD13

Related posts

Leave a Comment