Exposition de l’artiste Mariem Tagadirt  » TANIRI » du 03 au 18 décembre 2022

La galerie Noir sur Blanc à Marrakech, et dans une optique d’accompagnement et de promotion des jeunes artistes, chers à son coeur, présente la première exposition individuelle de Mariam Tagadirt, intitulée  » Taniri ».

Originaire de Tahannaout et après une formation à l’ESAV, Mariam Tagadirt s’intéresse au dessin et se spécialise dans le portrait de figures féminines. Dans une perspective d’élargissement de son champ artistique et afin de se détacher de la figuration, elle décide de conceptualiser le corps féminin.

 » Les poupées se sont emparées de la terre, étirées par des cordes, envahissantes. Elles sont devenues déesses, ciel et sable. »

Cette exposition met en scène le corps féminin désarticulé, parfois sans visage, suspendu dans un espace  specifique le désert figure de l’adversité, du vide et de l’immensité aride.Ces corps ne font qu’un avec l’espace qui les abrite ils deviennent le tout  » déesse, sable et vide », à travers une allégorie féministe  de l’adversité, rencontré par le corps féminin  dans le monde qui les entoure.

Vernissage, le samedi 03 décembre à 18h.

A.H

Related posts

Leave a Comment