Exposition au Hall de la Faculté des Sciences d’El Jadida

08

La Faculté des Sciences d’El Jadida a reçu des enseignants étrangers de la langue anglaise pour le développement linguistique chez les doctorants de l’établissement. Ces enseignants, de différentes nationalités, sont arrivés dans le campus depuis le 15 octobre 2015 dans le cadre d’une démarche entreprise par l’Association américaine Pinnacle Teaching Solutions et la Faculté des Sciences d’El Jadida.

Lors de cette formation, les doctorants ont découvert plusieurs volets auprès de ces enseignants, comme l’échange culturel, l’amitié et la fraternité. Rappelons à cette occasion que l’amitié s’est créée entre le Maroc et les États-Unis depuis 1777 lorsque le Maroc a été le premier pays à reconnaître l’indépendance américaine en ouvrant ses ports aux États-Unis une année avant la Hollande et six ans avant la Grande-Bretagne et la plupart des Etats européens. Rappelons ainsi qu’un traité d’amitié a été signé en 1786 par Thomas Jefferson, John Adams et Sultan Mohammed III.

06

Cet événement scientifique et littéraire contribuera sûrement à développer l’enseignement supérieur et surtout la recherche scientifique au sein de la Faculté en apprenant la langue scientifique aux doctorants et aux enseignants. De plus, il permettra d’une part de renouer des contacts entre les différentes composantes de l’Université Chouaïb Doukkali et les membres de l’Association Pinnacle et d’autre part de tisser des contacts et des échanges culturels entre les deux peuples. Cet événement, qui a eu lieu à l’occasion du 30ème anniversaire de la Faculté des Sciences d’El Jadida, a déjà envisagé des relations de coopération prometteuses entre les différentes composantes citées en haut et il a rendu les doctorants satisfaits de cette formation.

Une session des posters a été organisée, ce vendredi 29 octobre 2015, par le staff des enseignants de l’Association et les doctorants de la Faculté des Sciences. Des travaux ont été exposés et autour d’un verre de thé et quelques gâteaux marocains, il n’y avait que le sourire, la fraternité et la paix qui régnaient dans le Hall de l’établissement.

A cette occasion, Monsieur le Doyen de la Faculté des Sciences d’El Jadida était présent pour visiter les stands et il a profité de cette occasion pour réitérer la bienvenue aux invités en insistant sur le fait que la mission de l’Association Pinnacle vient de commencer cette année et que les doctorants resteront assoiffés pour les aider à apprendre cette langue vivante et primordiale pour contribuer efficacement au développement de la recherche scientifique, utile pour toute l’humanité.

04

 

 

Related posts

Leave a Comment