Dans l’après midi du samedi 19 novembre, l’Association Malak pour Enfants Autistes a tenu son assemblée générale à l’école Abdelah Ben Cherki, où deux classes lui sont entièrement réservées, depuis des années déjà.
Cette assemblée qui devait élire un nouveau président, vu que l’actuel est allé au bout des trois mandats auxquels les statuts de l’association lui donnait droit, s’est terminée dans une pagaille quasi générale et qui n’honore en rien la réputation de certains.
Principale cause, un président « sortant » qui voulait changer les statuts afin de continuer à présider aux destinées de cette Association, au-delà des trois mandats permis.
Mais certains membres lui ont reproché d’avoir privilégié, tout au long de sa présidence, une gestion en « cavalier seul », au lieu d’une concertation permanente avec les autres membres.
Résultat, une partie des membres ne voulait rien entendre d’autre, que l’élection d’un nouveau président.
Devant ce « bras de fer » entre deux parties décidées à en découdre, s’il le faut, pour imposer chacune ses points de vue, une pagaille générale s’instaura dans la salle. Et une grande partie de l’assistance fut invitée a entendre, malgré elle, des vertes et des pas mûrs….sauf ce qu’elle est venue réellement entendre et accomplir : Lecture du rapport moral et financier et….élection du président.
Au final, on peut dire qu’on a assisté à une Assemblée Générale, somme toute….qui n’a rien d’Ordinaire