En photos…Sid’Daoui: Un bébé baleine « lynché » par la foule

BAL 3

Un bébé baleine a eu la malchance de s’échouer sur les rochers de Sid’Daoui en ce jeudi 03 mai.

Au lieu de l’aider à regagner le large, les jeunes du coin se sont jetés sur lui et l’ont décapité et coupé en petits morceaux en un temps record.

Ils y ont vu une véritable aubaine. Une occasion de s’offrir une « orgie » de grillades et de tajines de poissons.

Certes le Maroc a 3.500 km de côtes: Atlantique et Méditerranée, mais la consommation du poisson y reste tout de même un luxe, du ressort des nantis.

Le gros des prises, est envoyé, sinon, pêché sur place par des bateaux européens et asiatiques (japonais surtout).

Tout ceci n’explique toujours pas la sauvagerie avec laquelle certains jeune du coin, ce sont jetés, couteaux en mains sur le bébé baleine pour le « lyncher » et s’arracher sa viande.

L’ironie du sort, c’est qu’en ce moment se déroule la 11ème édition du forum de la mer à El Jadida et qui a pour thème à peu près ceci: « le citoyen et la mer »…Nous sommes tentés de poser cette question, De quel citoyen et de quelle mer parle -t-on, si ce n’est d’un argent du contribuable, vainement dilapidé, le tout, histoire de faire plaisir au fils d’un ancien ministre du nom d’Alaoui Lamdaghri…

BALBAL 5BAL 8BAL 6BAL 12BAL 10BAL 4BAL 2BAL 1

Related posts

2 Thoughts to “En photos…Sid’Daoui: Un bébé baleine « lynché » par la foule”

  1. Loura

    Non assistance à poisson en danger, une peine pénale non existante encore. Par contre la non assistante à une population affamée, l’Etat marocain s’en fout. Il est bien dommage qu’une espèce en danger de disparition soit traitée de la sorte. L’ironie c’est que tous les poissons de nos côtes doivent être déclarés espèces en danger de disparition. On affame nos populations tout en nourrissant le monde entier. Ce que les chalutiers étrangers ne vont accomplir, la pollution va l’achever.

  2. Loura

    « L’ironie du sort, c’est qu’en ce moment se déroule la 11ème édition du forum de la mer à El Jadida. »
    De quel forum parlons nous? Ce forum ressemble à un festival du rire, une autre festivité pour entretenir les nantis qui se permettent d’acheter des poissons à des tarifs au niveau de vie européen.

Leave a Comment