El-Jadida:Le revers de la médaille

jdi.hotel007-300x217(2)

El Jadida sera-elle en mesure de reprendre ses droits de la plus belle ville du Pays?
Ma réponse est la suivante, même si celà peut froisser l’espoir de tant de nostalgiques et d’amoureux « El Jadida a été bel et bien placée sur l’autel des sacrifices au nom du « développement économique et industriel » du pays. Tous les constats actuels ne représentent que les prémisses d’un futur beaucoup plus douloureux.
Ne soyez pas surpris si vous entendrez dans les prochains temps, le terme du « vieux El Jadida » ou « Vieillo El Jadida » au côté de « la nouvelle El Jadida » ou « Nova El Jadida » qui sera implantée dans la commune de Haouzia (Ce qu’on appelle déjà aujourd’hui la ville intelligente ou la ville verte)
Il est temps que les nostalgiques, comme moi d’ailleurs, se rendent bien compte que les jeux sont dèjà fait et que les dés étaient pipés à l’avance.
Tout celà est pénible à dire, mais je trouve qu’il est plus que temps de regarder la vérité en face au lieu de se réfugier dans les draps des lamentations.
Le port de Jorf Lasfar et la stratégie d’industrialisation de toute la partie côtière de Moulay Abbdellah jusqu’à ce port peuvent à eux seuls corroborer toutes les déductions.
La richesse ne peut que provoquer « la ruée vers l’or », avec toutes ses nuisances.

Par: Ahmed hahid

Related posts

Leave a Comment