El-Jadida:En marge de la rentrée scolaire Ma première journée de classe

Par: Fouzi Hassane    faouzi88

Aujourd’hui nous faisons appel à cette mémoire fatiguée suite aux usures du temps pour espérer d’éviter ces trous de mémoire méchants et énervants.

Cette année les vacances ont été courtes ce qui a plongé les enfants dans la zizanie La bonne répartition des temps de loisirs a fait défaut et sous pression on a préféré d’écourter les vacances qualifiées de mi figues mi raisins. Les parents dont la bourse est au finish crient leur désarroi mais baissent la tête devant les caprices de leur progéniture excités et pressés de voir leurs fournitures scolaires dans le nouveau cartable.

Ma première journée de classe était en 1949.A chaque rentrée scolaire j’éprouve… Une poignante nostalgie

Une ballade improvisée

Les vacances sont terminées et déjà nos rues épousent leurs habitudes paisibles loin de cette dense foule parfois enfantant des cohues liées à une phobie qui s’y installe. Le fait de penser à l’approche de la rentrée scolaire des sentiments nostalgiques me rappellent l’ordre et mon amour pour l’enseignement est là quoique retraité depuis 12 ans. Ce jour là spécialement une évasion au bord d’une mer calme après avoir accepté toutes les folies de ces estivants fidèles par leurs visites répétées notre joyau aux beautés fascinantes El Jadida le Deauville du Maroc ville touristique par excellence

UN COUCHER DE SOLEIL UNIQUE DANS SON GENRE A LA PLAGE DE SIDI BOUZID

Devant ce tableau peint de multiples couleurs se dresse un soleil se noyant avec douceur dans cette eau glacée qui limite à peine ce paysage féerique .ceci m’inspire cette façon de voir sur mon rétroviseur ces années de scolarité pénibles.

Hassane Fousi

Related posts

Leave a Comment