El Jadida : y-aurait-il un relâchement dans les mesures de prévention sanitaire au sein des hôtels ?

Certes, aussi bien les citoyens que les acteurs de l’industrie hôtelière ont poussé un ouf de soulagement suite à la reprise de l’activité touristique.

 Les premiers lassés des restrictions des déplacements et de l’impossibilité de passer normalement des vacances, et les seconds soulagés enfin de pouvoir reprendre leurs activités en  espérant ainsi tourner la page à plus d’une année de crise.

Malheureusement, la situation épidémiologique et la propagation inquiétante de ces derniers jours de la pandémie vient gâcher cette période de vacances où les déplacements inter-villes augmentent, en même temps que l’affluence vers les hôtels.

Il va sans dire que des mesures de prévention sanitaire ont certes été imposées par les autorités au sein des hôtels, particulièrement parmi le personnel qui doit obligatoirement effectuer le test  PCR. Mais le sont-elles pour les clients qui devraient se prémunir d’un pass vaccinal ou d’un test prouvant leur non-contamination.

Il faut rappeler qu’en cette période de vacances, El Jadida est prise d’assaut par les estivants à la recherche d’une ville qui offre d’aussi belles plages et un climat très clément.

Cependant, il faut se rendre à l’évidence et admettre que, suite à plus d’une année de restrictions sanitaires, aussi bien les acteurs de l’industrie hôtelière, que les clients ne désirent que cette opportunité ne soit gâchée par une éventuelle contamination, du personnel pour les uns et d’un compagnon de voyage, pour les autres.

Il devient ainsi primordial pour les structures concernées de procéder à des contrôles réguliers auprès des hôtels afin d’éviter l’apparition de foyers épidémiologiques qui seront difficilement maitrisables, vu la propagation rapide de ce « Delta » apparemment plus contagieux que le premier.

La vigilance est dons exigée au sein de ces lieux censés procurer à leur clientèle, un gite sain pour des moments de plaisir.

Khadija Choukaili

Related posts

Leave a Comment