El-Jadida, victime d’une mafia de l’immobilier

jdi.cité854

eljadidascoop

Il ne peut y  exister de  parcelle non bâtie à El-Jadida, sans que cette mafia impitoyable  ne vienne  s’y engouffrer.

C’est certainement  la seule ville au monde aujourd’hui,  où vous avez un stade de 23.000 places ….sans parking.

Le nouveau tribunal, récemment inauguré, le trésor, la mairie…. en sont aussi démunis. Même plus un terrain pour y aménager un cimetière…un scandale.

Et c’est ce qui explique l’encombrement de sa circulation, à cause, en grande partie, de toutes ces voitures  stationnant le long des trottoirs…faute de parkings aménagés

Lorsque le roi Mohammed VI avait intimé l’ordre aux gouverneurs et walis, de trouver une solution aux marchands ambulants, El-Jadida n’avait aucune parcelle libre à mettre à leur disposition, à part un site historique, et…la plage…seuls places encore épargnés par cette mafia.

Et cette mafia dont on parle ici, est la pire qui soit au monde. Car contrairement à la Cosa Nostra ou à la mafia calabraise, notre mafia n’est pas constituée de gangsters en cavale, mais par des responsables et agents d’autorités  censés nous protéger contre  ce fléau.

Vrai qu’il faudra trouver une solution au marchands ambulants, comme vient de le notifier notre roi, mais auparavant, il faudra débarrasser le pays, de telles vermines.

bd-douk

Boulevard Chouaib Addoukkali avant son EMBELLISSEMENT et 40 milliards dilapidés.

 

bd.doukalitrottoir (1)

 Même boulevard… »EMBELLI »

cabine

L’EMBELLISSEMENT de la plage est en cours…

Related posts

Leave a Comment