A peine sortie de la crise économique engendrée par l’urgence sanitaire due à la pandémie, et à quelque semaine de la reprise des activités de production, qu’un grave incendie s’est déclenché aux premières heures de ce jeudi dans une usine de textile spécialisée dans la production du fil.

Le feu se serait déclenché au niveau d’un transformateur, pour se propager rapidement et ravager tout le matériel de production, réduisant en cendre l’enceinte de l’usine qui s’étend sur plus de 10.000 m².

Un coup dur pour la famille Lahlou, propriétaire de cette usine, qui vient de subir des pertes matérielles évaluées provisoirement à plus de 50 millions de centimes, surtout que cette usine approvisionnait en matières premières de production les 3 autres usines spécialisées en textile que la famille détient.

Il faut rappeler que cette usine employait 500 personnes et que la majorité du matériel de production avait été récemment innové pour un coût évalué à plusieurs millions de dirhams.

Les pertes engendrées par ce terrible sinistre , impacteront dans leur sillage, les employés qui se retrouveront  en chômage technique, surtout que la remise à niveau de l’usine, nécessitera des fonds importants et les réparations s’étaleront sur plusieurs mois.

https://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/08/feu-2222-1024x601.jpghttps://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/08/feu-2222-150x150.jpgadminsActulaitésA peine sortie de la crise économique engendrée par l’urgence sanitaire due à la pandémie, et à quelque semaine de la reprise des activités de production, qu’un grave incendie s’est déclenché aux premières heures de ce jeudi dans une usine de textile spécialisée dans la production du fil. Le feu se serait déclenché...Source de L'information Fiable