Une jeune élève de l’établissement scolaire Sidi Mohammed Ben Abdellah vient d’être sélectionnée pour participer au concours international de lecture en langue arabe qui avait était remporté en 2018 par la jeune Meryem Amjoun.

Ce concours, dont l’institut Al Cham est membre coordinateur, a pour but de promouvoir la lecture dans le monde arabe.

Réunissant des élèves provenant des 5 continents et de 27 pays, cette compétition est une occasion unique pour les jeunes du monde arabe et les élèves bilingues arabophones du monde entier de viser l’excellence et se démarquer par le goût de la lecture en langue arabe. Elle vise également à susciter une renaissance culturelle en encourageant tous les élèves du monde arabe ainsi que les étudiants arabes des pays non-arabisants et les arabophones bilingues, à s’intéresser à la lecture.

Pour rappel, Meryem Amjoun, avait remporté ce défi en 2018 alors qu’elle n’était âgée de que 9 ans, et avait été désignée ambassadrice de la lecture par l’Académie Régionale de l’Education et de la Formation (AREF) de Fès-Meknès.

On souhaite à la jeune jdidie une bonne chance dans cette compétition et dans son parcours scolaire.

https://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/10/moha-1024x768.jpghttps://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/10/moha-150x150.jpgadminsEn vogueUne jeune élève de l’établissement scolaire Sidi Mohammed Ben Abdellah vient d’être sélectionnée pour participer au concours international de lecture en langue arabe qui avait était remporté en 2018 par la jeune Meryem Amjoun. Ce concours, dont l'institut Al Cham est membre coordinateur, a pour but de promouvoir la lecture dans le monde...Source de L'information Fiable