El Jadida : Un parc de jeux en cours de réalisation ! Enfin

Peut-on souffler un ouf de soulagement après l’annonce de la réalisation d’un espace de jeux et de détente qui soulagera les familles et leur permettra d’offrir à leurs mômes un espace où ils  pourraient s’offrir des moments de défoulement ? Absolument.

En effet, un projet écologique de grande envergure, le « Parc d’El Jadida » est en cours de réalisation, non loin du Haras, sur la côte à l’entrée de la ville. Ce parc d’une superficie de 15.000m², dont l’ouverture est prévue pour cet été, sera un espace  dédié à la détente et au défoulement et disposera, en plus des aires de jeux et de baignade, de terrains de mini-foot, de structures  de restauration, d’espaces de distraction pour petits et grands, et d’un parking.

Ce projet,  qui contribuera, certes, au développement du tourisme de la ville qui manque fortement d’aires de détente et de loisirs de cette envergure, permettra aux familles de disposer d’un espace pour leurs enfants, répondant aux normes internationales, et leur évitera le déplacement vers d’autres villes telles que Casablanca où un large choix d’espace de loisirs leur est offert.

Espérons que ce projet, fruit de l’investissement d’un « oueld lablad », ouvrira la porte à d’autres investissements touristiques dont la ville a grand besoin.

Khadija Choukaili

Related posts

Leave a Comment