El-Jadida : un médecin écope d’une année de prison ferme pour avoir établi un certificat de… « complaisance »

Après s’être acquitté d’une caution de 100.000, 00 DH, ce médecin exerçant dans le secteur privé et poursuivi en état de liberté provisoire, vient  d’être condamné à une année de prison ferme.

Le certificat fut établi, suite à un léger accrochage entre une voiture légère et un bus, route de Sidi Bouzid. Et de l’avis des témoins et du chauffeur du bus, seules deux femmes furent  transportées par ambulance et conduites à l’hôpital pour de légères ecchymoses et hématomes, tous  les autres occupants du bus et de la voiture légère furent sains et saufs.

Surpris par la présence d’une troisième femme, inexistante au moment de l’accident, le procureur ordonna un approfondissement de l’enquête.

Incapable de continuer à nier  les preuves évidentes qui s’accumulaient contre elle, la dernière femme qui s’est « invitée » à cet accident, finit par reconnaitre qu’elle avait menti. Sûrement, une professionnelle dans le domaine avec laquelle la police doit approfondir l’enquête dans ce sens.

 Quant au médecin lui ayant délivré ce fameux  certificat de 24 jours, il aura tout le temps pour réfléchir sur ses actes irresponsables, une fois à l’ombre.  

El Jadida Scoop

Related posts

Leave a Comment