El Jadida : Un budget colossal, d’une valeur de 130 millions de dirhams, pour le réaménagement de six principaux boulevards de la ville

La Commune Urbaine vient de lancer un projet de grande envergure pour le réaménagement de six boulevards principaux de la ville, à travers deux appels d’offres lancés sur le portail national des marchés publics, pour un budget global de 130 millions de dirhams, dont 100 millions subventionnés par le Ministère de l’Intérieur et 30 millions prélevés sur le budget propre de la Commune.

Le premier appel d’offres lancé sous n°1/2021 d’un montant de 75 millions de dirhams concerne le réaménagement des boulevards Abdelkrim Khattabi et Othmane Bnou Affane, allant du carrefour du boulevard Bnou Badiss, jusqu’à la gare ferroviaire, en passant par Hay Najd et Douar Ghazoua.

Cette transaction concerne également le tronçon du boulevard « R » allant de la gare ferroviaire jusqu’à la route de Marrakech au niveau du pont du quartier industriel, ainsi que l’entrée de la ville qui longe ledit quartier.

Le deuxième appel d’offres lancé sous n°2/2021 d’un montant de 55 millions de dirhams concerne le réaménagement et la restructuration de l’avenue Mohammed V et le boulevard Al Massira, allant de la route de Marrakech jusqu’à l’hôpital provincial Mohammed V, ainsi que les boulevards « K » et « E » allant dudit hôpital jusqu’au douar Lachhab et douar Brahim.

L’ouverture des plis pour ces deux appels d’offres est prévue le 6 avril 2021 au siège de la Commune, et les travaux y afférents débuteront dans les semaines qui suivent l’attribution des marchés.

Il faut noter que ce budget de 100 millions de dirhams alloué par le Ministère de l’Intérieur est très en deçà des prévisions de la Commune dont le Président espérait une contribution d’un montant de 300 millions de dirhams pour le réaménagement des deux principaux boulevards de la ville, à savoir Jabrane Khalil Jabrane et Bnou Badiss. Espérons que ce budget permettra une remise à niveau effective de ces six boulevards et que ce ne soit pas de la poudre aux yeux, pour une campagne électorale prématurée

Related posts

Leave a Comment