El Jadida : Un 3ème cas confirmé parmi les collègues du Port et 4 cas parmi les côtoyant

Quelques heures seulement après l’admission à l’hôpital des deux collègues de l’Office National des Ports, un 3ème cas vient d’être testé positif lors du protocole de dépistage au sein du lieu de travail de ces deux patients.

L’enquête épidémiologique qui se poursuit donc au niveau des lieux de travail et de résidence des deux personnes testées positives, a permis de dépister la contamination de 4 personnes de leurs familles proches. Il s’agit de l’épouse du premier cas et de deux enfants du deuxième et se son neveu.

Ces quatre nouveaux cas ont été dépistées au sein d’un groupe de 40 personnes de l’entourage des deux malades, constitué des collègues, des membres de leurs familles et d’autres personnes qui les auraient côtoyé ces derniers jours, et qui ont été soumises aux analyses biologiques qui ont confirmé leur contamination.

Il est à noter que le premier cas se serait rendu au niveau de deux cabinets de consultation qui ont été désinfectées selon le protocole préventif et les procédures en vigueur.

Le dépistage du 3ème cas entraîne également une nouvelle enquête épidémiologique auprès de son entourage qui permettra de révéler s’il y a eu de nouvelles contaminations.

En attendant les résultats des tests, ces personnes sont mises sous quatorzaine chez eux, afin d’éviter leur éventuel contact avec d’autres.

Les prochaines heures détermineront si d’autres personnes ont été contaminées.

Affaire à suivre.

Khadija Choukaili

Related posts

Leave a Comment