El-Jadida (UCD) : 4ème Edition du Prix de la Meilleure Jeune Entreprise Etudiant UCD-

L’Université Chouaib Doukkali d’El Jadida et ses partenaires INJAZ Al-Maghrib ucd1et Alliance des Hors Cadres OCP (ACO) priment la meilleure  jeune entreprise à l’issue du Company Programm 2016 le Mardi 28 Juin 2016, à l’ENCG d’El Jadida.

Cette  4ème édition connaitra la participation de huit (8) entreprises étudiantes d’El Jadida qui vont concourir pour gagner le privilège de représenter l’UCD au concours national.

ucd2  A l’instar des 3 premières éditions, l’UCD et ses partenaires INJAZ Al-Maghrib et Alliance des Hors Cadres OCP (ACO) ont conjugué leurs efforts pour dispenser une formation théorique et pratique en faveur de 250 étudiants issus des 5 établissements de l’UCD.

Des enseignants chercheurs de l’Université et des cadres ACO/OCP ont assuré l’encadrement des étudiants pour créer et gérer une « Junior Entreprise » innovante dans le cadre de la compétition   « COMPANY PROGRAM », programme introduit au Maroc par INJAZ Al-Maghrib, membre de « Junior Achievement Worlwide » leader mondial en matière d’éducation à l’entreprenariat, et qui a été adapté à l’environnement académique et économique marocain par la fondation INJAZ Al Mahrib.

Un jury de professionnels aura à élire la meilleure jeune entreprise sur la base d’une grille d’évaluation validée par les trois partenaires, pour la consécration du travail fourni durant tout un semestre, par les jeunes étudiants ayant rivalisé d’efforts et d’ingéniosité dans la création et la gestion de  leurs entreprises.

ucd4ucd3

L’Université Chouaïb Doukkali, l’Alliance des Hors Cadres OCP et INJAZ Al Maghrib, partenaires dans ce projet d’émulation de l’excellence, se réjouissent d’ores et déjà de l’impact de leur collaboration pour stimuler l’esprit d’entreprise des jeunes et ne manqueront pas de développer leur  coopération au profit d’un plus grand nombre d’étudiants.

Related posts

Leave a Comment