Suite aux intempéries que le ville a connu ces derniers jours, le Gouverneur, en tant qu’autorité suprême, a effectué une visite inattendue à l’avenue Nasr et au nouveau marché de poissons, afin de s’enquérir de l’état des infrastructures de bases, probablement suite aux images de certaines chaussées complètement dévastées par les dernières pluies diluviennes et diffusées sur plusieurs sites de la région.

En effet, la situation n’était certes pas à la hauteur de ses attentes, car si l’on parvient à camoufler les défaillances de l’infrastructure de base lors de la saison estivale, il est difficile de les colmater en périodes d’intempéries, quand la saison hivernale bat son plein, et que les grandes pluies révèlent au grand jour les anomalies de tous les chantiers de réaménagement qui ont été entrepris auparavant.
Le Gouverneur a donc constaté l’état catastrophique de l’avenue et de toute la zone visitée et a donné ses instructions pour que les structures concernées mobilisent les moyens nécessaires pour le réaménagement de l’infrastructure de base dans les agglomérations qui souffrent de leur déficience ou leur insuffisance.
Une visite qui donnera ses fruits et parviendra sûrement à réveiller les consciences de ceux qui se croient tout permis.
Il est vrai que les citoyens sont insatisfaits de la gestion de leur ville qui dispose pourtant de tous les atouts pour être parmi les meilleures villes du Royaume. Quand on évoque El Jadida, la majorité des jdidis invoquent, avec nostalgie, la belle époque où leur ville jouissait de la réputation d’être la Deauville marocaine. Ils incriminent, à juste titre, un conseil communal plutôt incompétent et une gestion de la chose publique qui laisse à désirer, si bien qu’il devient de plus en plus compliqué de déterminer les failles qui font que la ville se dégrade.
Espérons que M. Mohammed El Guerrouj, en tant qu’autorité suprême, multipliera les visites pour mettre un terme au laisser-aller que certains responsables se permettent.
Khadija Choukaili

https://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/12/ntemper.jpghttps://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/12/ntemper-150x150.jpgadminsZoomSuite aux intempéries que le ville a connu ces derniers jours, le Gouverneur, en tant qu’autorité suprême, a effectué une visite inattendue à l’avenue Nasr et au nouveau marché de poissons, afin de s’enquérir de l’état des infrastructures de bases, probablement suite aux images de certaines chaussées complètement dévastées...Source de L'information Fiable