Par: Khatiba Moundib
Dans le cadre de la culture de la reconnaissance, un collectif culturel jdidi composé du Salon mazagan de la culture et de l’art, de la médiathèque Tachfini, des amies de la médiathèque et de la Ligue des écrivaines du Maroc, section d’El jadida ,a rendu hommage à l’écrivain, critique littéraire , Aziz El Arbaoui.
Ce grand chercheur qui, depuis deux décennies, enrichissait le champ culturel jdidi aussi bien par ses écrits que par son assiduité à toutes les activités culturelles de la ville et leur médiatisation dans les journaux , a levé le cap vers la ville de Mohammedia où il s’est installé avec sa petite famille,pour des raisons familiales.
C’est dans le bel espace de la mémoire de la ville,et en présence du directeur régional de la culture, monsieur Aris, qu’un parterre d’intellectuels est venu assister à cette grande fête de la reconnaissance en l’honneur d’un des leurs et témoigner de ses qualités et de son apport et son soutien à la cause culturelle.
Ému,ce dernier à promis de rester fidèle à sa ville d’adoption et au salon Mazagan de la culture et de l’art dont il est membre fondateur.