El Jadida : Quand une simple étude technique empêche des habitants bénéficier de la liaison au réseau d’électricité

received_287797551889931

Par: Khadija Choukaili

Depuis plus de 10 ans, les habitants de certains douars relevant de Caïda d’Oulad Hamdane ne peuvent bénéficier de la liaison au réseau d’électricité pour une simple étude technique préalable au lancement de la transaction relative à la réalisation de cette liaison.
En effet, le précédent du Conseil Communal avait, lors de l’une de ses sessions ordinaires, demandé la réalisation de cette étude indispensable, cependant, cette demande n’a pas eu de suite, sur instructions du gouverneur.
Le Conseil Communal actuel a réitéré cette demande lors des précédentes sessions. En effet, lors de la session de ce mois de février la demande de réalisation de cette étude technique relative à faire bénéficier les douars en question de la liaison au réseau de distribution d’électricité, fut présentée et a été intégrée à l’ordre du jour comme point important à faire exécuter d’urgence.
Une invitation avait été adressée par la Conseil de la Commune au directeur de l’Office National d’Electricité et d’Eau Potable pour assister aux travaux de la session et essayer de remédier à cette situation, mais malheureusement, il ne s’est pas présenté à cette réunion importante et s’est fait représenter par un technicien relevant du Bureau de Had Ouled Frej.
La population de ces douars sollicite l’intervention du gouverneur auprès de l’Office National d’Electricité et d’Eau Potable pour la réalisation de cette étude technique dans les meilleurs délais pour que la Commune de Oulad Hamdane puisse lancer la transaction relative à l’approvisionnement en électricité des douars non encore reliés au réseau.
RépondreTransférer

Related posts

Leave a Comment