Une grande réussite pour cette première cérémonie de signature des ententes entre le projet d’Habilitation des Jeunes à Travers l’Entrepreneuriat au Maroc (EYEM) et ses bénéficiaires qui a été organisée ce Mardi 1er Mars aux locaux de la Near East Fondation (NEF) à El Jadida.
Ce fut en effet une journée Mémorable … plus de 18 bénéficiaires, 7 partenaires mobilisés et quelques journalistes de la presse locale et régionale n’ont pas manqué à l’appel de le NEF, pour cette rencontre qui a pu créer plusieurs synergies et où une convention tripartite entre la NEF, AMAPPE et le Conseil local des Jeunes d’El Jadida a été signé.
La signature de l’entente pour le déblocage des fonds :
Pour rappel : Le projet EYEM est un programme d’aide à création d’entreprise dans les régions de Doukkala et Abda. Il vise, entre autre, la création de 250 nouvelles micro-entreprises en vue de dynamiser l’écosystème régional.
La signature de ces ententes est un pas de plus pour ces jeunes entrepreneurs, pour décrocher le financement que la NEF leur a promis, après avoir suivi la formation, et plusieurs séances de coaching personnalisé ; avec le soutien de MEPI et de ses partenaires d’exécution : AMAPPE et REMESS.
Le plus dur reste à faire pour ces jeunes qui s’engagent à faire de leur mieux et suivre les business plans qu’il ont élaboré à l’aide de l’équipe EYEM. Bon courage à eux !!