El-Jadida : Marre de cette ville que je ne reconnais plus et de l’incompétence de ses responsables parachutés sur nos têtes, par on ne sait quel malheur.

hh1

Par: JDIDI

Marre de ces chantiers qui  durent et perdurent, à cause de la désorganisation des responsables, de leur tâtonnement et de leur lenteur dans les travaux.

jdi.travaux_1

Marre  de toutes ces routes crevassées.

hh5

Marre  de toute cette poussière  qui envahit aujourd’hui, chaque coin et recoins de la ville.

Marre de  tous ces gravats  qu’on abandonne sur des routes et « trottoirs », déjà en piteux état.

Marre de toutes ces bouches d’égouts  ouverts, ou sur le point de s’affaisser avec une partie de l’asphalte, ceci quand elles ne dépassent pas le niveau de l’asphalte de plusieurs centimètres à cause d’une finition bâclée et  personne pour s’en inquiéter et y parer, avant qu’une catastrophe n’arrive.

hh2hh10HH6

 

 

Marre de ces jardins mal entretenus et ces  arbres  déplacés, à cause des « travaux », et qui sont morts ou entrain de « rendre l’âme », par manque je-m’en-foutisme, incompétence et  irresponsabilité des composantes de a ville.

palmier1arbre1 Arbre saccagu00E9

Marre de  cette ville mal éclairée et qui devient lugubre, voire dangereuse, à la  tombée de  la nuit.

hh3

Marre de voir ce théâtre Afifi asphyxié par l’installation d’une petite fontaine sur la place El Hansali et dont la mise en place dure depuis plus d’une année, sans qu’on y pense à lui trouver une issue palliatif (ouvrir la porte  de derrière par exemple),  et animer un monument dont la rénovation vient tout de même, de coûter 800 millions de centimes  au contribuable.

hh4

Marre de  ces traitres de la nation, nommés à  divers postes de responsabilités et qui  semblent démunis du moindre sens de patriotisme et de responsabilité.

Marre…

 

Related posts

Leave a Comment