Lors de la visite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI à El Jadida en 2015, les jdidis avaient enfin perçu une lueur d’espoir, suite au lancement des travaux de construction d’une salle « omnisport » qui allait renforcer l’infrastructure sportive de la ville et leur permettre de donner libre cours à leurs talents et leurs passions.
Un projet grandiose qui fait partie des espaces sportifs nouvelle génération dont a commencé à se doter le Royaume, et qui disposerait d’une capacité d’accueil de 2200 places sur une superficie de 7000 M2.
Une enveloppe budgétaire de 24 millions de dirhams avait était allouée à ce projet dans le cadre d’un partenariat entre le Ministère de la Jeunesse et Sport, l’INDH, le Conseil Régional, le Conseil Provincial et la Commune Urbaine d’El Jadida.
Certes, cette magnifique salle est fin prête et tout à fait fonctionnelle depuis 2017 et aux normes prévues qui ont été annoncées lors de son lancement.
Mais le hic est qu’elle n’est fonctionnelle que pour une certaine élite constituée de hauts responsables de la ville et de leurs proches, selon les jeunes du quartier 240, déçus de ne pas pouvoir y avoir accès.
Et la question qui reste sans réponse, c’est de savoir pourquoi dilapider 24 millions de dirhams pour la réalisation d’une salle omnisport, dernière génération, avec une capacité de 2200 places, si ses usagers se comptent sur les bouts des doigts ?
Espérons que cette salle omnisport, réalisée dans les règles de l’art, sera mise à la disposition de la ville pour les manifestations à venir !!!
A bon entendeur… !!!
Khadija Choukaili