El Jadida : Mais où est donc passée la société ARMA ?

Jusqu’à quand va-t-on continuer à voir ce spectacle désolant, qui prend des proportions alarmantes, de la ville croulant sous les ordures ?

Le problème récurrent de l’amoncellement continu des déchets ménagers continue à faire couler beaucoup d’encre, sans qu’aucune visibilité d’une éventuelle solution n’apparaisse à l’horizon. Et au grand malheur des habitants, les ordures ménagères font désormais partie du décor, vu la quasi-absence de leur collecte par la société « fantôme » ARMA.

Malgré toutes les sonnettes d’alarme que la société civile ne cesse de tirer pour tenter d’attirer l’attention des autorités compétentes sur l’incompétence prouvée de la société en charge de la collecte des déchets, rien n’y fait, si bien que le phénomène est dérivé en conduites sarcastiques par certains, qui n’hésitent pas à se prendre en mode « selfy » avec un amas d’ordures en arrière-plan, afin de dénoncer l’état d’insalubrité de la ville.

Une façon comme une autre de pointer du doigt le laisser-aller de « qui de droit » qui devrait s’empresser de trouver une solution à ce phénomène.

C’est à se demander s’il n’est pas préférable de retourner à l’ancien mode de collecte des ordures par les services municipaux, qui s’acquittaient convenablement de cette mission. Les rues et voiries de la ville étaient, à cette époque, très propres, vu que la collecte se faisait régulièrement  et à heure fixe.

Doit-on lancer un avis de recherche pour retrouver ARMA et « l’armer » des moyens nécessaires pour qu’elle puisse enfin rendre à la ville sa salubrité ? Il parait qu’elle souffre d’un manque flagrant en camions.

A bon entendeur…

Khadija Choukaili

Related posts

Leave a Comment