El Jadida : Le réaménagement des boulevards lancés par deux appels d’offres… leurre ou appât pour les électeurs ?

L’administrateur de la page officielle Facebook de Jamal Ben Rbiâ a publié le 1er septembre, en pleine campagne électorale, une annonce sur le démarrage des projets de réaménagement du Boulevard « R » et celui de Mohammed V, dont les travaux devront débuter à la fin de cet été.

Il faut rappeler que l’ouverture des plis relative à ces projets avait eu lieu le 25 juin 2021 après avoir été reportée trois fois, et les marchés ont été attribués à la société SSMT pour le réaménagement de ces boulevards.

Le premier appel d’offres concerne le réaménagement des boulevards Abdelkrim Khattabi et Othmane Bnou Affane, allant du carrefour du boulevard Bnou Badiss, jusqu’à la gare ferroviaire, en passant par Hay Najd et Douar Ghazoua.

Le deuxième appel d’offres concerne le réaménagement et la restructuration de l’avenue Mohammed V et du boulevard Al Massira, allant de la route de Marrakech jusqu’à l’hôpital provincial Mohammed V, ainsi que des boulevards « K » et « E » allant également de l’hôpital jusqu’au douar Lachhab et douar Brahim.

Et la question qui s’impose est de comprendre « le pourquoi du comment » de cette publication en pleine campagne électorale.

 Doit-on comprendre, à travers cette annonce de l’éventuelle réalisation de ce projet, qu’El Jadida devrait être redevable et reconnaissante au président de la commune d’avoir fait le travail pour lequel il a été élu ?

L’heure est au bilan… et celui des réalisations des élus est plutôt mince et très en-deçà des attentes du citoyen.

Méditons sur la situation désastreuse de la ville… et tirons les conclusions qui s’imposent.

Khadija Choukaili

Related posts

Leave a Comment