.

Que dire de ce quartier qui fait partie du patrimoine de la ville et qui représente tout un pan de son histoire ?

Après quelques jours de pluie en ce début de saison hivernale, les images y sont choquantes.

Qui s’aventure à flâner dans ses ruelles, se rend compte de toute la dévastation que connait ce quartier qui constitue le cœur de la ville, vu sa situation géographique.

Ce qui se présente aux yeux, ce n’est nullement une image rapportée par un quelconque journal pour illustrer les dégâts causés par une guerre. Ce sont juste les rues de ce quartier qui regorgent de souvenirs de tant de jdidis, et qui est complètement dévasté par les effets de l’érosion et du temps, depuis plusieurs décennies, sans que nul ne remue le petit doigt pour y apporter une quelconque réhabilitation ou un semblant de vie normale.

Un quartier où la densité de la population est intense mais qui est complètement ignoré par ces élus qui, une fois les élections gagnées, ont vite fait d’oublier les promesses qu’ils ont faites à ces habitants qui ont fait pencher la balance en leur faveur pour leur permettre d’occuper ces fonctions, qui certes, n’étaient pas faites pour eux.

Un quartier qui n’a jamais connu de réaménagement et où règne la pauvreté, l’insalubrité et l’insécurité aussi.

Que de projets ont vu le jour dans la ville et qui ont engendré la dépense de budgets faramineux, sans que ce quartier puisse bénéficier de la moindre réhabilitation.

Même sa situation géographique stratégique et sa position d’être sis en plein centre-ville n’a pas joué en sa faveur. Il reste relégué aux oubliettes, car n’engendrant aucun profit pour ces gestionnaire de la chose publique.

Mais rien n’étonne plus dans cette ville où le seul souci des responsables et élus est de s’assurer un avenir confortable pendant et après la fin de leur mandat.

Khadija Choukaili

https://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/11/FB_IMG_1574149154689.jpghttps://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/11/FB_IMG_1574149154689-150x150.jpgadminsActulaités. Que dire de ce quartier qui fait partie du patrimoine de la ville et qui représente tout un pan de son histoire ? Après quelques jours de pluie en ce début de saison hivernale, les images y sont choquantes. Qui s’aventure à flâner dans ses ruelles, se rend compte de toute la dévastation que connait...Source de L'information Fiable