El-Jadida: Le parcours du combattant

mines

Service des mines

Par: K. L

Avoir affaire à l’administration marocaine est un parcours du combattant. Ceci ne serait pas un problème, si ce n’est que toute la procédure à laquelle vous êtes assujetti est juste pour la forme, stupide et insensée!

Quand vous avez été impliqué dans un accident de circulation qui a causé un homicide involontaire et que vous avez en main un jugement qui vous permet de récupérer votre permis, vous devez obligatoirement vous soumettre à un examen médical ophtalmologique! Allez chercher pourquoi!

Alors, à El-Jadida vous devez vous rendre au nouvel hôpital sur la route de casa, et ce, juste pour payer la facture de l’examen, qui lui doit être fait à l’autre bout de la ville à l’hôpital Mohamed V!

hopital (2)

Nouveau hôpital, route de Casa.

 D’accord… Vous payez et retour au service des mines pour remplir un dossier bleu que devez chercher un peu plus loin, pour aller… encore plus loin, afin de… légaliser votre signature.

De là, direction vers l’hôpital où vous devez d’abord attendre la transmission de votre dossier par le service des mines, et enfin atterrir devant une dame qui vous demandera trois photos….

Zut alors! Vous y courez encore et retour! Puis ennnnnfin vous êtes devant le médecin.

Celui ci vous demandera : « Avez-vous une bonne vue » ? !

Vous répondez : « Heuuu oui! ».

Et pour l’anecdote il vous demande en mettant le doigt sur un agenda coloré :ophta

-« C’est quoi cette couleur? »

-« Bleu! »

-« Et celle là? »

– « Ben jaune »!

-« Vous avez un bon Cœur? »

– « Oui! » …..

Il signe il cachette et bye-bye! Touuuut ça pour ça…. Mon Dieu!

Related posts

Leave a Comment