jdi.centre1

Un nouveau projet relatif au réaménagement de l’entrée de la ville en provenance de Casablanca, s’étendant sur 1000 mètres pour une enveloppe budgétaire de 20 millions de dirhams, serait lancé par le Conseil Régional de Casablanca-Settat, en coordination avec la Commune d’El Jadida.

Ce réaménagement concerne l’axe reliant le rond-point près du café Ali Baba à l’hippodrome régional et comprendrait l’aménagement des allées et des trottoirs ainsi que l’éclairage et les espaces verts.

Il faut rappeler que ce projet s’inscrit dans le cadre du plan de réaménagement relatif à l’entrée de la capitale des doukkalas et du centre-ville, inauguré en janvier 2012 par Sa Majesté Mohammed VI.

Par ailleurs, il faut souligner que le Conseil Communal avait soutenu la Commune d’El Jadida par sa contribution à travers trois grands projets relatifs à la corniche de la ville et de Sidi Bouzid, et à la route reliant les facultés au hay El Ghorba.

Un autre projet de réaménagement de l’entrée de la ville en provenance de Jorf lasfar serait lancé incessamment au niveau de l’axe reliant la mosquée d’Ibrahim Al Khalil au cimetière de Sidi Bouzid.

Il faut rappeler que le Président du Conseil Communal avait déclaré lors d’une de ses interventions que la commune avait reçu une promesse d’octroi d’une subvention d’un montant de 80 Millions de dirhams pour l’aménagement des routes et le renforcement de l’infrastructure de base, suite à une demande qui s’était basée sur une étude réalisée afin de déterminer les projets de réaménagement prioritaires.

Certes, tous ces grands projets contribuent au développement de la ville. Cependant, seront-ils conformes aux attentes de la population qui continue d’espérer revoir sa ville reprendre ses lettres de noblesse et retrouver son charme d’antan ?

Des promesses et des projets qui, jusque-là, n’ont été concrétisés qu’en partie, mais qui continuent à nourrir l’espoir des jdidis qu’ils verront le jour, s’il existe  toutefois  une bonne volonté des autorités locales et un soutien rigoureux du ministère de tutelle en concrétisant ses promesses par un appui financier.

Khadija Choukaili

https://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/05/JDI.centre009.jpghttps://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/05/JDI.centre009-150x150.jpgadminsEn vogueUn nouveau projet relatif au réaménagement de l’entrée de la ville en provenance de Casablanca, s’étendant sur 1000 mètres pour une enveloppe budgétaire de 20 millions de dirhams, serait lancé par le Conseil Régional de Casablanca-Settat, en coordination avec la Commune d’El Jadida. Ce réaménagement concerne l’axe reliant le rond-point...Source de L'information Fiable