Il va sans dire que l’importance de la préservation de l’environnement et de la propreté au sein de la ville en particulier, a un impact très favorable aussi bien sur la population que sur le tourisme qui influence l’économie locale.  

Ainsi, les autorités locales du 2ème arrondissement ont lancé le samedi 9 novembre, en collaboration avec la Société Derichebourg, une campagne de propreté de grande envergure, au sein de la Cité Portugaise et de ses alentours, afin d’améliorer l’image de ce patrimoine historique et culturel important, aussi bien au niveau national que local, et lui redonner son attractivité originale.

Une initiative très louable mais qui ne devrait certes pas se limiter à une campagne, comme il y en a  tant, de manière sporadique… le temps d’un événement.

Il faut rappeler que l’entretien de la propreté de la ville laisse à désirer et nul n’ignore l’insalubrité sous laquelle croule toute la ville. Les contrats de gestion déléguée de la collecte des déchets, et les cahiers des charges jugés «révolutionnaires» n’ont rien changé à l’anarchie et l’insalubrité qui y règnent depuis plusieurs mandats des Conseils qui se sont succédé au niveau de la Commune.

Ce débat sur l’insalubrité de nos rues et quartiers existe depuis que la croissance urbaine est devenue incontrôlée et incontrôlable, et il n’y a toujours pas une solution concrète et durable de la part des autorités.

Il est inconcevable qu’une aussi belle ville, ayant autant d’atouts  aussi bien économiques que naturels, soit dans une telle situation de décadence.

Il serait grand temps de relever le défi de l’éradication de cette insalubrité pour rendre à cette ville son charme d’antan.

Cette initiative, certes très louable, devait être généralisée à toute la ville qui a réellement besoin d’un nettoyage profond, dans tous les sens du terme.

Khadija Choukaili

https://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/01/jdi.cite3_.jpghttps://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/01/jdi.cite3_-150x150.jpgadminsActulaitésIl va sans dire que l’importance de la préservation de l’environnement et de la propreté au sein de la ville en particulier, a un impact très favorable aussi bien sur la population que sur le tourisme qui influence l’économie locale.   Ainsi, les autorités locales du 2ème arrondissement ont lancé le samedi 9 novembre,...Source de L'information Fiable