El Jadida : La13ème édition du Salon du Cheval d’El Jadida se tiendra du 18 au 23 octobre 2022

Après une rupture qui a duré deux longues années en raison de la pandémie et de la crise sanitaire, l’organisation de la 13ème édition du Salon du Cheval aura lieu  à El Jadida, au Parc d’Exposition Mohammed VI, du 18 au 23 octobre 2022, sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Ce salon, sera encore une fois une occasion pour témoigner de la place du cheval au Maroc connu par la diversité de ses environnements.

Cette 13ème édition sera aussi l’occasion pour le Salon de se positionner, une fois encore, comme une plate-forme incontournable de promotion de la filière équine nationale.

Le rôle du cheval et de ses nombreux apports bénéfiques seront au cœur d’une programmation résolument tournée vers l’échange et la transmission.

Certes, la programmation sera, comme à l’accoutumée, riche en compétitions et exhibitions de très haut niveau qui seront accompagnées d’activités équestres ludiques, artistiques et sportives, ainsi qu’un programme complet orienté vers la promotion des métiers et du savoir-faire liés au monde équin. Il mettra aussi en exergue les grandes traditions équestres du Maroc ainsi que le patrimoine culturel exceptionnel de nos artistes et artisans.

Cependant, on est en mesure de se poser certaines questions sur l’impact de l’organisation d’un tel évènement sur le développement du secteur équin, sachant que ce salon  connait, entre autres, la participation de plus de 100 exposants de différentes nationalités et la gestion de plus de 1000 chevaux,.

Ce salon marquera, en tout cas, la reprise de l’organisation des évènements, et un retour tant espéré à la vie normale.

El Jadida Scoop

Related posts

Leave a Comment