El-Jadida: la fontaine de toutes les désillusions…

fontaine

La fontaine censée embellir le cœur de la ville d’El jadida,en redonnant un peu de fierté aux citoyens jdidis par l’installation d’un système de jets d’eaux technologiquement très avancé, faisant jaillir les jets d’eaux du ventre de la place et diversifiant les formes,les débits,les couleurs, en donnant des spectacles féeriques,et en retenant ainsi l’admiration des gens…

Ce bijou,dernier cri dans le domaine,a dû coûté aux contribuables une jolie fortune.

Qu’importe,si cela peut amuser et enchanter

les gens et les visiteurs qui prennent d’assaut la ville en été.

Mais,le problème C’est que notre bijou est en arrêt depuis plusieurs mois,et selon certaines rumeurs,les services d’entretien et de maintenance n’ont pas été bien négociés et cela porte préjudice aux responsables d’abord,mais surtout à l’environnement et à l’écosystème par la présence d’eaux stagnantes où se forment des protozoaire,des bactéries,des microbes,des larves d’insectes,pouvant aussi provoquer des maladies graves aux habitants.

À quand va-t-on nous débarrasser de cette honte au cœur de la ville,que l’on côtoie tous les jours,sans que les responsables de la cité ne prennent au moins la décision de vider la fontaine de ces eaux stagnantes source de maladies.

Par: Abdelkrim Al Assad

Related posts

3 Thoughts to “El-Jadida: la fontaine de toutes les désillusions…”

  1. chahid ahmed

    Mon cher ami Abdelkrim. J’apprécie votre écrit et je partage les mêmes piquemets au cœur en me hasardent de temps à autre de ce côté du centre de notre chère El Jadida.
    Seulement j’ai une petite réserve à formuler en ce qui concerne une phrase qui ne peut, à mon sens, n’avoir aucune place dans le texte, à savoir « Ce bijou,dernier cri dans le domaine… ».
    Moi à votre place. J’aurai dit « Ce gadget pour enfants, bas de gamme, genre made in china, qu’on avait fourgué à El Jadida à coût de millions »… Et c’est à ce niveau là que le bât blesse vraiment.
    Il se peut que cette affaire de contrat de maintenance ne représente que de la poudre aux yeux pour détourner l’attention des citoyens de la réalité des choses.
    Cordialement votre.
    Chahid Ahmed

    1. El Assad Abdelkrim

      Cher ami Ssi Ahmed Chahid,Je vous remercie pour votre bonne appréciation,mais votre observation au sujet de la fontaine,que vous avez réduite à un gadget pour enfant,est un peu exagéré .La même fontaine,Je l’ai vue à Montréal en 2015.C’est faux ce que vous propagée.Le Canada ne l’aurait jamais installée au coeur de Montréal,si c’était un gadget.Merci,quand même. Je considère que ce n’est qu’une fausse perception de votre part,cela arrive à tout le monde.Et pour preuve,alors qu’elle est en arrêt depuis longtemps,personne n’a pu la faire redémarrer.Si c’était un gadget,On n’en aurait pas eu cette occasion pour en parler.

      1. El Assad Abdelkrim

        Lire:….que vous propagez….

Leave a Comment